L’anneau NOD, contrôler vos objets connectés

0
726

L’anneau NOD, c’est quoi ?

L’anneau NOD est l’objet qui risque de faire sensation dans l’hexagone à sa sortie.

Il s’agit d’un anneau qui se porte au bout d’un doigt dont vous pouvez choisir la taille à l’achat. Une fois sur votre doigt vous allez pouvoir interagir avec vos objets connectés en contrôlant, via le bluetooth, tous vos appareils comme smartphone, PC, google glass et autres.

Une petite vidéo pour une présentation tout en simplicité

Grâce à l’anneau NOD, vous allez pouvoir prendre le contrôle  de vos appareils simplement avec votre index équipé de l’anneau, une révolution ! Vous possédez une souris au bout de votre doigt, le tout tactile et sensitive ce qui en fait un produit unique en son genre. Vous ne perdez pas votre fameuse habitude du clic droit et clic gauche, tout est au bout de votre index et vous allez vite en prendre possession.

La révolution de l’anneau NOD est en route !

Cet anneau NOD permet de naviguer sur internet et de vous déplacer de page en page grâce à des capteurs qui récupèrent chacun de vos mouvements qui sont retranscris sur votre écran grâce à votre curseur. Vous allez même pouvoir écrire, démarrer de la vidéo, jouer de la musique, jouer avec des photos ou taper des notes par exemple.

écrei ave cle nod n'a jamais été aussi facile
écrire avec l’anneau NOD n’a jamais été aussi facile

Il se positionne sur le doigt telle une bague et il est capable aussi de repérer vos mouvements dans l’espace de sorte à naviguer avec le curseur comme avec la souris. (rotation, clic ou tout autre mouvement sont reconnus.)

Dans les semaines à venir des applications IOS et android seront associées avec l’anneau NOD grâce à l’API open source. Par exemple, une application qui permet de gérer le chauffage via un thermostat. Le NOD permettra d’augmenter ou de baisser facilement la température.

Gestion de la température grâce au mouvement du NOD
Gestion de la température grâce au mouvement du NOD

Comment le choisir ?

Différentes tailles de NOD, de S à XL (il en existe 12), sont proposées pour s’adapter à tous les doigts, comme le montre la photo ci-dessous.

 

Ses caractéristiques

[pull_quote_right]C’est juste magique[/pull_quote_right]

  • Porté sur l’index, l’anneau se veut assez petit et passe inaperçu sur votre main au long de la journée
  • Waterproof
  • 12 tailles différentes
  • Métal et plastique
  • Autonomie d’une journée
  • Recharge sur socle avec alimentation électrique ou via micro usb

Où acheter l’anneau NOD ?

Les précommandes sont déjà ouvertes à 149 dollars l’unité (108€ à peu près) depuis le site officiel https://hellonod.com/. Pour les développeurs intéressés par l’API OpenSpatial, elle est disponible sur GitHub.

Et vous que pensez-vous de cette petite merveille qui risque certainement de s’introduire dans nos salons dans les mois à venir ?

LAISSER UNE RÉPONSE