Le protège-dent qui prévient d’une commotion cérébrale

0
818

Fitguard, c’est quoi ce protège-dent anti-commotion ?

Le FITGuard vise à résoudre le problème des athlètes qui souhaitent rejouer après une commotion cérébrale mais qu’il y a une forte probabilité de blessure au cerveau. Ce dispositif innovant augmente considérablement la probabilité de détection précoce et la sécurité globale des athlètes du monde entier au niveau cérébrale.

protection contre les commotions cérébrales
protection contre les commotions cérébrales

Pourquoi se protéger des commotions cérébrales ?

Contrairement à une blessure structurelle qui implique une déchirure de ligament ou une entorse de l’épaule, les lésions cérébrales ne sont pas toujours apparentes ou facilement détectables. Les athlètes continuent de jouer, parfois, sans savoir qu’ils prennent un risque. Parmi 38 millions de garçons et de filles qui participent à des sports et 135 millions de participants (âgés de 6 +) dans les sports d’équipe aux États-Unis, les commotions cérébrales sont l’une des blessures les plus fréquemment rapportées.

En bref :

  1. 3.8 millions de commotions liées au sport chaque année
  2. 47% des sportifs n’ont aucune évaluation de la commotion cérébrale subie
  3. 38% des athlètes sans symptômes ont montré des déficits dans des tests neurocognitifs

Fonctionnement et avantages du Fitguard

Lorsque le Fitguard passe au bleu après un choc cela signifie que l’impact est de faible intensité. Alors que si le Fitguard passe à la couleur rouge, le risque pour le sportif peut atteindre 50% de souffrir d’une commotion cérébrale.

  • Les données biométriques permettent d’établir un profil et les seuils de risques de commotions cérébrales.
  • Des capteurs situés dans le protège-dents pour des données précises au niveau cérébrale.
  • Le FITGuard est compatible Bluetooth et peut communiquer avec n’importe quel smartphone compatible.
  • L’application mobile permet aux utilisateurs de télécharger toutes les données liées au protège-dent .

Cela permet aux parents, aux entraîneurs ou aux clubs divers de suivre le protocole de commotion cérébrale en ayant des données quantifiables.

Pourquoi et où acheter le protège dent Fitguard ?

Ce protège dent est l’appareil de E-santé à posséder dans le monde sportif et risque d’attirer bon nombre de clubs. On peut penser que les clubs de rugby, clubs de football américain, club de hockey sur glace et les boxeurs seront les premiers à tester le Fitguard qui permet de prévenir mais aussi de garantir l’intégrité physique de nos sportifs. Vu que le sport d’aujourd’hui est toujours plus vite, plus fort et surtout + +, le Fitguard permettra de limiter les risques neurologiques des sportifs.

Acheter le protège dent Fitguard

LAISSER UNE RÉPONSE